shop AsieSi vous souhaitez voyager, profiter de vos vacances et faire du shopping, l’Asie est le continent idéal : grâce à leurs centres commerciaux géants et leurs marchés, vous avez le choix et les prix sont plus que compétitifs! Vous pourrez rapporter des vêtements originaux et moins chers que ceux disponibles en Europe.

En matière de shopping, chaque voyageur a ses préférences et ses méthodes : à quel moment faire du shopping ? comment faire du shopping ? Pour vous faire gagner du temps, voici le top 5 des meilleurs spots en Asie pour dévaliser les boutiques.

Faire du shopping à Seoul

La capitale Sud Coréenne offre l’une des expériences les plus complètes et les plus satisfaisantes au monde en matière de shopping. Avec un quartier entier dédié aux achats ( Myeongdong ), vous pourrez trouver un ensemble d’enseignes de mode et de cosmétiques internationales et locales. Pour les férus de shopping nocturnes, le marché Dongdaemun est ouvert 24 heures sur 24 pour que chacun puisse y trouver ce qu’il cherche : vous visitez la ville dans la journée, vous faites du shopping la nuit!

Faire du shopping à Tokyo

Harajuku est plus qu’une destination pour faire du shopping, c’est une source d’inspiration. Si, pendant vos vacances au Japon, vous êtes à la recherche de boutiques pas cher ou encore d’un aperçu de ce qu’est le street fashion à la Japonaise, vous serez servi! Par ailleurs, si vous êtes de ceux qui aiment tout trouver au même endroit lorsqu’ils font du shopping, allez à Shinjuku. Il s’agit de l’un des plus grands centres commerciaux de la capitale. Enfin, si vous êtes à la recherche de produits de luxe, Ginza a tout ce dont vous avez besoin!

Faire du shopping à Shanghai

Shanghai est parfois appelé le Paris de l’Orient, et ce pour une bonne raison : dans cette ville, les endroits où vous pouvez faire du shopping ainsi que les “malls” sont tellement nombreux qu’ils constituent des villes dans la ville. Les rues les plus connues de Shangai pour faire du lèche-vitrine où pour faire chauffer votre carte bleue sont Nanjing Road et Huaihai Road. N’hésitez pas à vous aventurer dans les marchés locaux qui vendent des antiquités ou des objets de déco chinois, ils valent le détour.

Faire du shopping à Bangkok

Le marché de Chatuchak est un incontournable lorsque vous êtes en Thaïlande. C’est l’un des plus grands marchés du monde et il a lieu uniquement le week end. Il compte 15 000 vendeurs qui viennent de tout le pays. Vous pourrez y marchander un souvenir Thai authentique. Bangkok compte aussi de nombreux temples du shopping, modernes et climatisés : le Platinum Mall ou Central World feront forcément votre bonheur. Enfin, des étages entiers comme MBK propose des articles bons marchés qui vont des vêtements aux chaussures en passant par des objets décos.

Faire du shopping à Singapour

S’il y a bien un paradis pour les accros au shopping, c’est Orchad Road. Ce ne sont pas les centres commerciaux qui manquent :Takashimaya, ION, 313 Somerset,Paragon ou encore Plaza Singapura Cafés comptent de nombreux restaurants et cinémas. Pour ceux qui préfèrent les rues piétonnes, il y a Bugis Market, le plus grand de Singapour!