Voyage maroc

Voyage au Maroc

Quelles sont les bons plans pour un séjour luxueux dans le cadre d’un voyage au Maroc ? Lorsqu’on pense à un voyage dépaysant sans faire trop de kilomètres, on pense forcément à ce pays ami. A seulement une heure de ferry de l’Espagne, le Maroc, Islamique et traditionnel, est finalement très éloigné de la culture occidentale. Pourtant, longtemps colonisée par les Français et les Espagnols, le Maroc compte des villes à la fois modernes et cosmopolites comme Rabat, Marrakech et Casablanca. Ainsi, ce qui se fait de mieux en matière d’hébergement et de bonne chair lorsqu’on part à la découverte des terres Marocaines est à l’image de ce mélange de tradition et de modernité.

Des luxueux riads traditionnels marocains aux kashbahs qui sortent des sentiers battus que l’on retrouve à la campagne en passant par les guests houses, les meilleurs hotels Marocains offrent à la fois luxe et confort. Il en est de même pour leurs restaurants qui proposent un véritable voyage des sens.

Voyage Maroc : Le top 3 des meilleurs hôtels de luxe

Le Maroc attire les plus grandes stars internationales; le tourisme de luxe y est donc chose courante. Mais en matière d’hébergement, l’hotel Capaldi est plus qu’impressionnant. Cet hotel Marocain a ouvert ses portes en 2012 a su s’imposer rapidement au sein du club très fermé des résidences de luxe du pays. Situé à seulement 35 minutes de Marrakech, on a droit à ce que les clients les plus exigeants recherchent : le respect de leur vie privée. Comme tout hotel de luxe qui se respecte, le Capaldi dispose de deux piscines, d’un spa, d’un hammam, d’une salle de gym et même d’une petite salle de cinéma qui est mise à la disposition des clients fortunés gratuitement. Dans le cadre d’un voyage au Maroc, il va sans dire que la cuisine occupe une place importante. L’hotel s’est donc doté d’un restaurant d’envergure international, avec un chef Français à la cuisine toute aussi internationale qui à toutefois recours à des produits locaux.

Si vous êtes à la recherche d’une valeur sure pour votre lune de miel ou un séjour romantique, sachez que la ville de Fes a son Relais & Châteaux. Ce riad traditionnel à la décoration contemporaine compte 21 chambres et est réputée pour son luxe et les prestations de qualité qu’il propose. Il faut toutefois compter 500 € la nuit pour profiter de la suite royale avec son salon panoramique et sa terrasse privée qui donne sur la Médina.

Enfin, dans le cadre d’un voyage au Maroc, la visite de Marrakech est inévitable. Rien de tel qu’une petite halte dans le riad le plus connu situé au coeur de la ville qui combine couleurs chaudes traditionnelles et modernité, La Maison Arabe. Célèbre pour sa cuisine, les aficionados de cuisine marocaine traditionnelle n’ont tout simplement pas le droit de passer à côté de cet endroit!
Et pour un séjour de luxe, rien de tel qu’un bon spa et un hammam et une piscine chauffée que l’on peut trouver dans l’aile modernisée du riad.

Voyage Maroc : Le top 3 des meilleurs restaurants de Marrakech

Marrakech est la ville colorée cosmopolite par excellence du Maroc. Lorsque les stars telles que Djamel Debouzze viennent au Maroc, c’est là qu’elles vont. Mélange de culture marocaine, occidentale et asiatique, le côté multiculturel de la ville ressort forcément dans sa cuisine et ses restaurants : il s’agit d’un véritable voyage pour les sens à travers les différentes arômes et épices du pays. Si les allées bondées de la Medina sont parfaites pour tester les différentes saveurs de la street food Marocaine, il est préférable de sortir de la ville pour goûter à la meilleure cuisine de Marrakech tout en se relaxant.

Situé au milieu du paysage serein du désert d’Agafay, le restaurant La Pause vous autorise à un véritable moment d’évasion. En venant y manger, on a droit à une atmosphère particulière : des musiciens Gnawas jouent en live pour permettre aux clients de se glisser doucement dans cette ambiance faite de romance et de mystère propre aux nomades. Les plats concoctés utilisent une matière première qui vient tout droit du jardin de l’hôtel. Enfin, le restaurant offre un charmant spectacle de lumière à la nuit tombée : des bougies sont disposées un peu partout pour atténuer le vent léger du désert.

Toujours dans le registre calme et relaxant, le Jnane Tihihit est un choix rafraichissant pour un déjeuner marocain de qualité. Ce restaurant en bord de piscine est entouré d’une végétation luxuriante et surplombe le lac Lalla Takerkoust et offre un environnement à la fois chic et écolo. Au menu : des plats végétariens et une cuisine Marocaine à base d’ingrédients frais du verger.

Enfin, lors d’un voyage au Maroc, le Beldi Country Club est un incontournable en matière de restauration. Ce charmant guest house très stylé a un bar années 40 qui donne une touche retro et glamour; c’est l’endroit parfait pour prendre un verre à n’importe quel moment de la journée. Le Beldi a également une terrasse sur le toit : on peut y déjeuner tout en profitant de la luminosité ambiante dans un environnement détendu et élégant. Pour le diner, ce restaurant luxueux à Marrakech propose une large carte de vins, des fruits et des légumes locaux qui changent au rythme des saisons, des fruits de mer et des steaks. L’endroit idéal pour un bon diner sans prétention!